Appart, fin d’année au boulot, et retour en France

Bon l’article a un peu 3 semaines de retard mais la période de Noël/Nouvel An a été un peu chargée :) Je vais essayer de laisser moins de temps entre chaque article dans le futur !

De nouvelles news en direct de San Francisco ! L’installation se poursuit et j’ai enfin trouvé un appart avec 2 semaines de recherche.

Il est situé entre Castro et Twin Peaks (Google Map), au 2e étage d’un immeuble et il s’étend sur 2 étages ce qui permet de loger les 6 autres colocs ! Et oui ca en fait du monde !
Propre et tout, de ce côté la nickel.

Par contre y’a quelques petits problèmes avec … La clim/chauffage central de l’appart est collé à ma chambre et j’ai donc été réveillé à 3h du mat la première nuit quand elle s’est mise en marche. Pas moyen de se rendormir tant qu’elle fonctionnait . Essayer de dormir à côté d’une turbine d’avion …
Ce problème est plus ou moins résolu : on a changé les horaires de la clim histoire qu’elle se déclenche plus pendant la nuit ! Ca plait pas à tous les colocs pour l’instant mais bon :)

En parlant des colocs, j’ai fait la grosse erreur de pas tous les rencontrer … et j’aurais du … Je pensais qu’ils avaient tous dans les 25-30 ans, en fait c’est plutôt 35-45 :/ Accessoirement je les vois quasiment jamais …

Donc courant février ou mars, ça va surement être à nouveau recherche histoire d’en trouver un mieux ! Et cette fois je penserais à rencontrer TOUS les colocs ^^

Qui dit nouvel appart, dit besoin de mobilier, donc samedi 17 décembre ça a été opération IKEA ! et le lendemain une fois tout livré — oui ils livrent le dimanche ici, d’ailleurs quasiment tout est ouvert le dimanche ! — il a fallu tout monter. Les mains un peu détruites par la construction (sont vachement dures à visser certaines vis …), mais le résultat est pas mal du tout :

La fin d’année au boulot a été assez chargée, principalement car la deadline actuelle du projet arrive à grand pas. Cela ne m’a pas empêché de participer au premier Hackathon de Funzio : pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit pendant une courte période (jeudi et vendredi matin ici) de bosser sur un projet annexe, seul ou à 2 ou 3, qui peut être soit une nouvelle feature pour une des appris actuels, soit un truc totalement différent.
Le vendredi aprèm, chacun présentent ce qu’il avait fait puis les chefs votent ensuite pour les meilleurs réalisations et potentiellement il peut y avoir un prix à la clé.

Vu qu’on est tout juste niveau planning, je me suis attelé à la réécriture d’une partie du code Android qui était particulièrement grade. Pas tout à fait eu le temps de finir mais le plus gros est fait !

Les idées présentées par les autres collègues étaient vraiment intéressantes et certaines idées vont même sûrement intégrées les jeux actuels :)
Ensuite on a eu droit aux résultats de l’année : présentation standard avec des graphes qui vont bien et tout. Funzio se porte bien, voir très très bien !!

Juste après on a eu droit à une surprise :
Pour remercier tout le monde pour son travail sur l’année (une année de 4 semaines pour moi mais bon), on a chacun eu droit à un iPad 2 offert ! Ca change des « cadeaux » en France quand tu as bien bossé … :D

Pour finir la journée, on s’est dirigé ensuite vers un resto Francais sur le Pier 5, et la c’était mignardises, cocktails à volonté, bon repas, … Le lendemain était un peu difficile bizarrement :)

Dernier info du post, comme vous l’avez sûrement vu dans le titre : Retour en France. Non non le retour n’est pas définitif. J’aime trop mes nouvelles conditions de vie et de travail pour déjà revenir ^^ Retour juste pour passer Noel en famille, aller voir des amis sur Lyon et fêter Nouvel An avec d’autres amis et je repars là-bas le 4 Janvier ! Cela va passer très vite et je suis pas très sur d’avoir encore le niveau en Français (ou pas ^^)
En tout cas c’est fait déjà un mois que je suis arrivé à San Francisco et clairement je ne l’ai pas vu passé … Cela laisse présager une très bonne suite !! :]

Pour le dernier paragraphe, forcément il date un peu ! Je suis déjà de retour a SF et les 2 semaines en France sont passés très (trop ?) vite. Par contre c’était super sympa de revoir la famille et les ami(e)s ! Pas pu voir tout le monde malheureusement mais bon la prochaine fois :)

5 réflexions au sujet de « Appart, fin d’année au boulot, et retour en France »

  1. Content que tout se passe bien pour toi :) je te souhaite une très bonne année.

    Préviens quand tu repasses faire un tour sur le vieux contient, qu’on se fasse une petite bouffe.

    PS : si l’iPad 2 ne t’intéresse pas je t’en débarrasse :p
    Et on me demande « comment tu fais pour troller maintenant que tu as un mac et un iPad? :)

    • Je n’ai plus l’iPad. Cadeau d’anniv et Noël du frangin :)

      Pour le troll, je troll toujours sur iphone et ipad sans prob :) et j’ai jamais trollé les macs vu que je trouve ca bien (du moins les macbook pro)

  2. Bon ban je suis carrément jalouse. Non pas que je veuille un ipad mais moi j’ai eu juste la bise de mon patron pour la nouvelle année. ^^ Je vais pas me plaindre car mon travail me plaît mais je coup des journées où tu fais le projet qui te plaît est quand même super (non applicable pour mon travail mais carrément chouette comme idée).

    J’espère que tu vas rapidement trouver un nouvelle colloc pleine de filles entre 25 et 30 ans ;)

    Et merci encore pour le réveillon chez toi, c’était une super soirée.

  3. C’est toujours sympa de lire tes pérégrinations :)
    Par contre te voila détenteur de la tablette du démon! tu t’es laissé tenté par le coté obscur!
    (OK j’avoue qu’il y a pire comme cadeau de fin d’année)

    allez à bientôt pour une irl freepod / nowatch :)

  4. Sympa le coup de la clim en pleine nuit c’est pour te faire bosser un peu plus car t’arrive pas à dormir.
    Sinon j’aime bien le principe de cadeau dans ta boite, c’est sur qu’à coté en France on fait un peu pitié… enfin bon le jour où les boites se bougeront ici pour garder leurs employés…

    Pleins de bisous de France.

    PS: n’oublie pas le poster de femmes nues dans ta chambre pour bien faire Frenchy Pervers.

Poster un commentaire