Premiere secousse sismique ressentie !

Comme le dit le titre, premiere secousse sismique ressentie ce matin. Ca fait bizarre de se réveiller en sursaut à 5h30 du mat’ avec tout l’appart qui tremble pendant 1 minute Oo

Rien de cassé dans l’appart mais tout a vibré. Surprenant ^^ au fur et a mesure on doit s’habituer … Les collègues avaient pas l’air plus étonné que ca au boulot. Genre c’est classique.

[Update] La secousse était donc de 4 sur l’échelle de Richter et l’épicentre était situé de l’autre côté de la baie (du côté d’Aukland environ)
Plus d’infos ici : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/shakemap/nc/shake/71746766/[/Update]

Sinon au niveau news, la vie à SF se passe toujours aussi bien.
Côté boulot, le jeu est quasiment terminé et sauf imprévu sortie officielle dans 2 jours, mercredi. Ca va permettre de revenir à des horaires plus classiques après ! :]

Côté perso, fiesta pour mon anniv le WE prochain avec le frangin qui a eu son visa (oui je sais je n’ai toujours pas fait l’article sur le visa …) et qui du coup est de retour à partir de vendredi pour bosser également ici. Et oui les 2 frangins sont à nouveau loin de la France, Maman est « super ravie » …

Bref nickel ! et en plus il fait un grand ciel bleu pour changer ! (ok j’avoue on a eu 2 jours de pluie la semaine dernière)

10 réflexions au sujet de « Premiere secousse sismique ressentie ! »

    • Bah vu que ca me reveillé en sursaut, je me suis demandé si je revais pas encore au début. Après … bah … tout vibre et tu te demandes pendant 2 sec si le toit va pas te tomber sur la tronche ^^
      Heureusement ca n’a pas duré donc pas trop eu le temps de se triturer la tête.

      Et apres tu passes 20 minutes reveillé avant d’arriver a te rendormir

  1. C’était une grosse secousse? Combien sur l’échelle de Richter? Il y a des exercices spéciaux pour savoir quoi faire? Ca doit être un peu frustrant d’être le seul au travail à vouloir débrieffer un truc pareil quand les collègues ont l’habitude.

    • Apres quelques recherches (Merci Google), la secousse était de 4 sur l’échelle de Richter. Et l’épicentre était situé de l’autre côté de la baie (côté Aukland donc).

      Pour le debriefing, c’était plutôt « Ya pas eu un tremblement de terre ce matin vers 5h30 ? » « Euh oui classique quoi. » « Ah ok. » :D

  2. « Et oui les 2 frangins sont à nouveau loin de la France, Maman est « super ravie » » je connais… nous on est tous les deux a Montréal :D

  3. Un bonjour de Sylvie (maman de Sandra), j’ai du temps alors je vais découvrir ton site. J’ai lu pour la secousse, ça doit faire tout bizarre ! Sympa, je pense, d’être parti aux States !!!

    • Bonjour ! Et oui ca fait assez bizarre surtout quand du coup je me reveille en sursaut ^^ Et pour l’instant venir aux USA a vraiment été le meilleur que j’ai fait. Meme si je vois moins les copains/copines du coup …

Poster un commentaire