Rachat, Cinco de Mayo, barbeuk, GameDay et perte de genou

Ca fait longtemps que j’ai pas donné de signe de vie par ici … (honte sur moi …)

Depuis mon dernier post et les péripéties à Las Vegas, beaucoup de choses se sont passés !! En premier, le rachat de Funzio par Gree !
Ca a été une nouvelle surprenante, principalement parce qu’on a été certains à l’apprendre via TechCrunch 5 min avant que ca soit « officiel » dans la boite. Forcément ça c’est suivi de l’annonce officielle, champagne, etc et après grosse soirée :)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gree c’est une boite japonaise à l’origine qui est le 1er sur le marche du jeu mobile au japon. Ils ont récemment décider de s’étendre aux US et ont entre autre racheté OpenFeint (Un gamecenter multiplateforme) et recherchait un studio de création de jeux à côté :)

C’était la première fois que mon entreprise était racheté donc forcement un peu d’appréhension au début. En final avec du recul je pense que c’est vraiment une bonne chose ! Pour plusieurs raisons :

  • On est moins pressé pour sortir les jeux suivants. Donc plus de temps pour faire ça bien au lieu de faire ça à l’arrache :)
  • Malgré le fait que je n’ai pas encore eu mes stocks-options (j’aurai commencé a en avoir en novembre 2012), ils ont mis en place un « retention bonus plan » qui nous permet de quand même profiter du rachat :D
  • Ça va faire un sacré choc des cultures de passer de 100 personnes a plus de 300 mais je pense qu’on va réussir à survivre sans prob :) eux par contre ça va peut-être leur faire bizarre de voir l’invasion :D

Le samedi suivant le rachat, il s’agissait du 5 mai qui ici est l’occasion de faire une grosse fiesta nommé « Cinco de Mayo« . Comme le nom le laisse supposer, c’est une fête d’origine Mexicaine qui a pour origine la victoire des mexicains sur les français (comment ça on perd tout le temps ?).
Ici aux US ça se résume à nourriture mexicaine, tequila, Corona, sangria et marguarita. (en gros tout ce qui se boit et qui finit en ‘a’ à part la vodka). Bref un peu mal au crane le lendemain mais bien sympa :)

Le mois de mai a aussi été l’occasion de faire le 1er barbeuk à San Francisco vu qu’ici il fait beau et chaud :D Ca m’a rappelé le Lac de Maine et les Gayeulles ! Toujours autant à l’arrache les barbeuks ! « Au fait on a de quoi allumer le charbon ? »
Vu que j’avais oublié mon tel chez moi, pas de photo …  

Pendant que les français passaient la moitié de mois en congé, ici ça bossait. Du coup on s’est rattrapé sur la fin : visionnage de « The Avengers » avec la boite, sur les heures de boulot, payé par la boite. na :P Super film au passage !!

Compte à rebours au boulot pour le sortie de Diablo 3

Et mardi dernier pour la sortie de Diablo III, vu que pas mal de monde allait jouer au lieu de venir au taff … ils ont décrété un Game Day. En gros tu viens au boulot mais tu joues à des jeux vidéos à la place :) C’était bien sympa ! Y’avait même une N64 pour une petite session Goldeneye !!

Dernière nouvelle, mon genou a refait des siennes … Durant une « nerf war » (guerre avec des flingues Nerf), j’ai voulu esquiver une flèche et rotation => crac => fox à terre => entorse du genou gauche…
Ça se remet tranquillement mais va vraiment falloir que je vois pour me faire opérer comme sur le genou droit je sens … :/

Voila pour les nouvelles :)

5 réflexions au sujet de « Rachat, Cinco de Mayo, barbeuk, GameDay et perte de genou »

  1. Je vais soumettre l’idée du game day à mon patron… Attends ah non je vais pas le faire sinon j’aurais des game day chômage. Héhé veinard va! Mes condoléances pour ton genou. Remet toi vite hein.

Poster un commentaire