Déménagement, match des Giants, parents sur SF, Google IO et 4th of July

Vu que j’ai oublié de poster cet article il y a 3 semaines (mémoire de poisson rouge pour changer), vous avez droit à un article super long avec les 3 dernieres semaines en bonus !
Et Baptiste : non je suis pas mort. 

Le temps passe toujours aussi rapidement ici et je profite du métro pour donner des nouvelles.

Première chose on a changé de locaux au boulot. On est maintenant dans les mêmes locaux que le reste de GREE.
Qui dit changements dit mécontentement comme toujours même si ça s’améliore plus ou moins !
Le plus gros problème était la qualité de la nourriture… leur « caterer » était vraiment moins bon que celui qu’on avait : Munchery. mais bon on a réussi a leur faire comprendre et depuis 2 semaines on a à nouveau Munchery même si ce n’est pas tous les jours \o/

A côté de cela il y a le choc des cultures entre une startup et une grosse boite… (genre les beer-pongs en fin de journée on a testé et les RH aiment pas … pitet plus tard)
L’autre problème c’est que l’alcool est interdit… la bière de 17h c’était bien pour se motiver pour la fin de journée pourtant…

Mais bon dans l’ensemble ça va encore même si tout le monde, moi y compris, écoute pas mal les offres :)
A côté de cela j’ai été voir mon premier match des SF Giants (l’équipe de baseball de San Francisco).

Oui le stand est immense !

Par contre heureusement que c’était payé par le boulot parce le baseball c’est comme meme un peu chiant … ya limite plus d’actions dans un match de curling…
Ça a duré 5h et les 3/4 du temps c’est les joueurs qui se remettent en place. Du coup tu bois de la bière pour t’en remettre et tu discutes avec tes collègues :)

Et quand tu fais la queue pour acheter ta bière ou tes « garlic fries », tu as un écran de télé pour voir l’action que tu pourrais rater (Les USA -_-’)

L’autre super moment de cette période ce sont les parents qui venus pendant 2 semaines sur San Francisco pour nous voir mon frangin et moi (et oui les 2 fistons sont à 10 000 km…)
Super content de les revoir après 6 mois (Google Hangout c’est bien mais c’est pas pareil — oui j’ai converti les parents !).

On s’est fait un WE de 3 jours à Yosemite Park (deuxième fois que j’y vais et toujours aussi beau et reposant)

et le deuxième dans le nord de San Francisco : Point Reyes, Sausalito et Berkeley University.

Les maisons flottantes de Sausalito

 

UC Berkeley

Et histoire de survivre, en bons français, ça a aussi entraîné quelques supers restos :
- Palace Hôtel

- Roy’s Steakhouse (cuisine de type « Hawaïan Fusion »)

- Benihana (Teppanyaki) (pas de photo pour celui la … :o )

Bref super sympa. Les « adieux » ont été touchant avec la petite larme qui va bien.

Juste après ces 2 semaines, j’ai enchaîné sur la Pride et Google IO. La pride, petit évènement pas très connu, en gros la Gay Pride a Paris à côté c’est microscopique :)
Ici ça dure un WE entier avec des évènements pendant 2/3 jours plus des soirées partout. Ca a commencé Samedi aprem à Dolores Park avec bières + sono pour du bon son

Oui y’avait du monde :)

Ensuite direction Castro le soir pour continuer la fête

Et le lendemain c’était sur Civic Center

Et le mercredi juste après, c’était le début de la Google IO. Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de la grandmesse annuelle de Google, 3 jours de keynotes, de sessions techniques et de dialogues avec les Googlers sur les technologies Google.

Pour les photos direction : https://plus.google.com/photos/104906570725395999813/albums/5758863283937138385

6000 personnes et il a fallu se battre et avoir de la chance pour avoir un ticket lors de l’ouverture des inscriptions vu que tout est parti en 18min !!

Bizarrement j’y allai principalement pour Android :) et c’était vraiment ultime !
Ce qui m’a paru le mieux reste encore le fait de pouvoir discuter directement avec les développeurs Google, d’avoir leurs avis sur des problèmes rencontrés et partager leur expérience.

On a également organisé 2 rencontres entre devs francophones le mardi et jeudi soir avec a chaque fois une trentaine de personne dont des Googlers, et c’était vraiment sympa de pouvoir discuter avec eux directement sans prise de tête :)

Pour se remettre de tout ca, j’ai enchaîné sur 2 petites semaines de 2 jours séparés par le mercredi 4 juillet qui est férié ici vu que c’est INDEPENDANCE DAY. Comme le film mais sans les aliens.
Au programme tous les américains habillés en bleu, blanc et rouge avec les drapeaux et tout. Et le soir un super feu d’artifice !

Feu d’artifice smiley !

 

Voila pour les nouvelles :)

 

Poster un commentaire